Le parti Les Démocrates fait les choux gras de certains canards depuis quelques jours. Selon plusieurs quotidiens, une crise de leadership secoue la formation politique de l’opposition à moins de trois ans des présidentielles de 2026. Réagissant à cette actualité au cours d’une sortie politique le week-end dernier, Nourénou Atchadé a préféré parler de « rumeur », rassurant au passage les uns et les autres que « LD ne traverse aucune crise ».
Archi faux ! Le parti Les Démocrates ne vibre pas aux rythmes des querelles de personnes. C’est du moins ce qu’il faut retenir des propos de son 1er vice-président.
En effet face aux militants et militantes, Nourénou Atchadé a, sans tabou, évoqué la supposée crise au parti Les Démocrates, annoncée par une certaine presse.
Pour lui, il s’agit d’une « rumeur » pour « décourager les militantes et militantes » du parti LD.
« Cette semaine, il y a une rumeur qui s’est propagée pour décourager les militants du parti, pour vous décourager », a-t-il lancé.
Puis de rassurer qu’aucune tempête ne secoue le parti présidé par Eric Houndété.
« Je voudrai publiquement vous dire que LD ne traverse aucune crise. Et je le dis en toute responsabilité. LD ne traverse aucune crise », a soutenu le député.
Nourénou Atchadé a ajouté qu’en cas de crise, les responsables vont en prendre conscience et la « régler » en leur sein.
Et comme s’il voyait une main invisible derrière cette « rumeur », le 1er vice-président du parti Les Démocrates a invité les comploteurs à s’occuper de leurs affaires.
« Je voudrai dire à ceux qui le disent, on les connait, que les gens apprennent à dire pour eux, parce que la crise est dans leur maison », a-t-il conclu.
M.A