En vérité, la valeur d’un Homme ne se mesure pas à sa couleur de peau, ses avoirs matériels et numéraires, ses titres, ses diplômes, son parcours. Ne regardez même pas à ce qu’il dit ou ce qu’il prêche.
La véritable valeur d’un homme se mesure plutôt dans sa façon de traiter LES AUTRES.
Mais c’est qui LES AUTRES ?
Les AUTRES, c’est le mari que tu traites de bon-à-rien aujourd’hui parce qu’il n’a plus beaucoup d’argent comme avant ; c’est la femme que tu méprises parce qu’elle n’est pas soi-disant » à la mode « , parce qu’elle n’a pas beaucoup de fesses, beaucoup de seins.
Les AUTRES, c’est ta ménagère, ton chauffeur, ton gardien, ces gens-là qui par leur travail, améliorent la qualité de ta vie, mais que tu ignores, méprises, maltraites parce que tu penses que parce que tu as un peu aujourd’hui pour les embaucher, tu es déjà arrivé.
Les AUTRES, c’est le portier de l’hôtel qui t’a bien accueilli à l’entrée de l’hôtel mais à qui tu n’as même pas voulu donner ton sourire parce que tu pensais qu’il voulait de ton argent.
Les AUTRES, c’est…
toutes ces personnes que tu as privées de ton pardon parce qu’à un moment donné, ils t’ont fait quelque chose qui ne t’a pas plu.
Les AUTRES, c’est aussi le chien que tu prives de nourriture, c’est la fleur que tu n’arroses pas, c’est aussi la plante sur qui tu urines parce que tu penses qu’elle ne sert qu’à décorer.
Alors, si tu penses que parce que Dieu t’a fait grâce d’avoir quelque chose qu’ils n’ont peut-être pas, tu es plus important qu’eux…tu n’as rien compris de la vie.
Car, avant toute chose, le même Dieu qui vit en toi est le même Dieu qui vit en eux. Et, Dieu n’écrase pas Dieu, Dieu n’humilie pas Dieu, Dieu n’ignore pas Dieu !
C’était Coach Patrick Armand POGNON, 𝙡𝙚 𝘿𝙚́𝙢𝙚́𝙣𝙖𝙜𝙚𝙪𝙧 𝙈𝙚𝙣𝙩𝙖𝙡.