On a désormais une idée précise sur le nombre de décès enregistré, samedi dernier au cours du match Bénin vs Sénégal comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la Can Côte d’ivoire. Si le communiqué du président de la Fédération béninoise de football (FBF) est resté évasif sur le bilan du drame, le procureur de la République près le Tribunal de Cotonou vient de confirmer que deux morts sont provisoirement enregistrés.
Dans un communiqué, Jules Ahoga a indiqué qu’un supporter est décédé au stade alors que des supporters « auraient passé par-dessus les gradins sans attendre l’aide des secouristes ». Il a ajouté qu’un autre supporter a rendu l’âme après son évacuation dans un hôpital.
Tout en présentant ses condoléances aux familles éplorées et souhaitant prompt rétablissement aux blessés, le procureur de la république près le tribunal de Cotonou a confié que la « Police est instruite afin d’ouvrir une enquête pour élucider les circonstances précises des faits et situer les responsabilités ».
Affaire à suivre donc !
Manassé AGBOSSAGA