Bénin-Enseignement supérieur: 39 étudiants de l’ISSPT soutiennent leur mémoire de Licence

En troisième année, 39 étudiants de l’Institut Supérieur Saint Paul de Tarse ont soutenu leur mémoire de fin cycle dans le processus d’obtention du diplôme de licence. C’était dans la journée du vendredi 23 juin 2023 à Abomey-calavi dans les locaux de l’établissement devant parents et amis.

En troisième année, 39 étudiants de l’Institut Supérieur Saint Paul de Tarse ont soutenu leur mémoire de fin cycle dans le processus d’obtention du diplôme de licence. C’était dans la journée du vendredi 23 juin 2023 à Abomey-calavi dans les locaux de l’établissement devant parents et amis.

Ils ont fait un pas de plus dans le processus d’obtention du diplôme de Licence sanctionnant la fin de leur premier cycle d’études universitaire. Eux, ce sont 39 étudiants de l’Institut Supérieur Saint Paul de Tarse (ISSPT) située à Abomey-Calavi. Dans la journée du vendredi 23 juin 2023, la cour de cet établissement privé d’enseignement supérieure s’est retrouvée exiguë pour contenir le monde de parents et amis des lauréats qui ont fait le déplacement.

Docteur Ahlonsou Mahougnon Laurent, Directeur de l’information et des études de l’ISSPT

Selon Docteur Ahlonssou Mahougnon Laurent, Directeur de l’Information et des études, ces étudiants sont au terme du jugement de leur compétence. Ils ont suivi rigoureusement les cours et bien effectué leur stage. L’efficacité et la performance d’une entreprise, la gestion du personnel administratif sont entre autres les principales thématiques sur lesquelles ils ont fait des recherches. Ceci dans les filières comme le management des ressources humaines, la comptabilité et la gestion, le marketing communication et le commerce.

Un sentiment de fierté

L’Institut Supérieur Paul de Tarse est un Etablissement privé d’enseignement supérieur qui contribue à la formation des étudiants au Bénin depuis quelques années. Elle forme dans le domaine des Sciences Economiques et de Gestion. Le déroulement des soutenances publiques de l’année 2023 constitue une fierté pour les responsables. « Je suis dans une joie totale. C’est un sentiment de fierté de joie qui m’anime. Je ne peux que remercier ces étudiants qui ont réussi à finir leur premier cycle universitaire », a laissé entendre la promotrice Audrey Blandine N’Hanou. Elle va les conseiller pour réussir dans la vie active de mettre en application les notions reçues au cours de leur cursus et de faire preuve de courage. Ainsi, ils seront vraiment impeccables, dit-elle.

Audrey Blandine N’Hanou, Promotrice de l’ISSPT

La particularité de l’ISPT informe la promotrice, c’est qu’il y a un survie des étudiants après l’obtention de leur diplôme. Survie qui consiste à l’intégration des meilleurs dans les entreprises de la place où ils sont appelés à exercer.

Il faut noter qu’après la soutenance, les lauréats sont appelés à prendre part à deux mois de Travaux dirigés en prélude à la participation à l’examen national dont le succès les donnera véritablement accès à ce parchemin qui n’est autre que la Licence.

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *