Avis aux usagers des postes de péage et pesage du Bénin. Dans un communiqué radio-télédiffusé, Rantins Akindes informe ces derniers que la Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (Sirat Sa) n’acceptera plus les billets de banque au-delà de 2000 Fcfa à partir du 15 août prochain.
« Dans le but de garantir une meilleure fluidité du trafic sur l’ensemble de nos postes de péages et pesage installés sur toute l’étendue du territoire national, la SIRAT SA informe ses usagers qu’à compter du 15 août 2023, elle ne fera plus la monnaie pour les billets de banque au-delà de 2000 au niveau des postes de péage », indique le communique.
Les usagers des péages sont, à cet effet, invités « à prendre toutes leurs dispositions pour se munir des billets de banque de 500 Fcfa, 1000 Fcfa ou 2000 Fcfa qui « seront dorénavant les seuls billets acceptés sur les postes ».
En attendant, la Sirat « remercie tous les usagers de la route, les rassure de sa volonté , à mettre tout en œuvre pour limiter la gêne à la circulation et les invite au respect strict du contenu de cette nouvelle disposition ».
M.A