C’est parti pour la 4ème édition du tournoi de football »Solidarité Igor Alignon ». Sur le terrain de football de l’arrondissement de Godomey, le maire Angelo Ahouandjinou de la commune d’Abomey-calavi a donné le top. Ceci en présence de Igor Alignon, Chef de l’arrondissement de Godomey et promoteur ainsi que des leaders du parti Union Progressiste de la 6ème Circonscription Electorale. C’était ce dimanche 6 aout 2023.
La bonne ambiance des vacances scolaires monte d’un cran dans l’arrondissement de Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi. Le tournoi de de football dénommé »Solidarité » qu’organise Igor Alignon, actuel Chef de l’arrondissement de Godomey a pris son envol. Sur le terrain de Houédonou dans la soirée de dimanche 6 aout 2023, c’est la grande effervescence. Venus des 49 quartiers de Godomey, les jeunes ont assisté dans une ambiance de ferveur à la cérémonie de lancement de cette grande fête de football qui mettra en confrontation 12 équipes représentant les anciens quartiers de la localité.
En sa qualité de maire de la commune d’Abomey-Calavi. Angelo Ahouandjinou a donné le top des rencontres. Il avait à ses côtés, les députés Brice Dénis Fagbémi, Jean Méjor Zannou, Edmonde Fonton, des Chefs des arrondissements de Zinvié, Togba, des Conseillers Municipaux, des chefs quartiers, et autres leaders du partis Union Progressiste dont Léopold Zinsou, Hounyè Koffi Noël.
Pour le promoteur Igor Alignon , le tournoi de Solidarité qui est sa 4ème édition veut toujours renforcer les liens entre les filles et fils de l’arrondissement de Godomey notamment sa jeunesse à travers le football. Il se réjouit de ce que si cet objectif n’est pas encore atteint dans sa globalité, il faut reconnaitre que le message est cerné. Il prend pour preuve la présence de presque tous les leaders politiques de la grande famille du parti Union Progressiste de Godomey et la forte présence des jeunes. Il lance un appel à la discipline à toutes les équipes participantes et a invité les spectateurs à faire preuve de discipline pour un bon déroulement de la compétition.
Il faut noter que pour le compte de l’ouverture, l’équipe de Godomey-Salamey était en confrontation avec celle de Godomey-Hwlacomey. Les deux se sont séparées sur un score de 0 but partout.
Par Christophe KPOSSINOU