Le Bureau politique de l’Union progressiste le Renouveau était en session ordinaire le samedi 12 août dernier. Réunis autour du président Joseph Djogbénou, les membres ont adopté les modifications des statuts dudit parti, avec la création la Haute Direction Politique. Ci-dessous le communiqué sanctionnant la rencontre.
𝗡𝗢𝗧𝗘 𝗗’𝗜𝗡𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗔̀ 𝗟’𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗠𝗜𝗟𝗜𝗧𝗔𝗡𝗧𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗠𝗜𝗟𝗜𝗧𝗔𝗡𝗧𝗦 𝗗𝗨 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜
Le samedi 12 Août 2023, s’est tenue au Bénin Royal Hôtel de Cotonou, une session ordinaire du Bureau Politique consacrée à l’étude et l’adoption des modifications des statuts de l’Union Progressiste le Renouveau conformément aux textes fondamentaux.
Cette session s’est soldée par l’approbation à l’unanimité des différentes modifications et autres innovations apportées aux statuts et textes fondamentaux du parti.
Au nombre des grandes résolutions de cette session, on note l’élargissement du Bureau Politique (Art. 75), et de la Direction Exécutive Nationale (Art. 80; 81 et 82), et la création de la Haute Direction Politique (Art. 136; 137 et 138) qui compte 9 membres ainsi qu’il suit :
𝟭- 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 : Joseph Fifamin DJOGBÉNOU
𝟮- 𝗩𝗶𝗰𝗲-𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗲 : Mariam CHABI TALATA ZIMÉ
𝟯- 𝗦𝗲𝗰𝗿𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗚𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹 : Gérard GBENONCHI
𝟰- 𝗦𝗲𝗰𝗿𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗚𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 : David HOUINSA
𝟱- 𝗧𝗿𝗲́𝘀𝗼𝗿𝗶𝗲𝗿 : Domitien N’OUEMOU
𝗠𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀 :
𝟲- Louis G. VLAVONOU
𝟳- Natondé AKÉ
𝟴- Bio Sarako TAMOU
𝟵- Christian HOUÉTCHÉNOU
Fait à Cotonou, le Samedi 12 Août 2023.