Russie : Poutine réagit au décès de Prigojine
Le président de la Russie a réagi, jeudi, au décès du chef du groupe paramilitaire, Wagner, Evguéni Prigojine, en Russie dans un accident d’avion qui a fait dix morts.
Sa réaction était très attendue. Vladimir Poutine a réagi, ce jeudi 24 août, au décès dans un crash de Evguéni Prigojine, dans la région de Tver au nord-ouest de Moscou, le mercredi 23 août. Le président russe a notamment salué la contribution du groupe Wagner « dans la lutte contre le nazisme en Ukraine » et présenté ses condoléances à la famille du patron du groupe paramilitaire russe.
Il l’a décrit comme « un homme d’affaires talentueux » et « au parcours difficile ».
« J’ai connu Prigojine depuis très longtemps, depuis le début des années 1990. C’était un homme au parcours difficile. Il a commis de graves erreurs dans sa vie. Or, il obtenait les résultats dont il avait besoin. Pour lui-même, mais aussi pour une cause commune, comme ces derniers mois, à ma demande », a confié le chef du Kremlin à la télévision.
Vladimir Poutine a ensuite invité les uns et les autres à attendre les conclusions de l’enquête, assurant qu’elle sera « menée jusqu’au bout ».
M.A