Mouvement  »Tous pour Olivier Boko »: Le président André Atoungbé reçoit l’adhésion du collectif des artisans d’Abomey-Calavi

Du renfort pour le mouvement  »Tous pour Olivier Boko ». Dans la soirée du vendredi 8 septembre 2023, le Collectif des artisans de la Commune d’Abomey-Calavi a officialisé son adhésion. C’était au cours d’une cérémonie grandiose qui s’est déroulée à Godomey-Togoudo.

Du renfort pour le mouvement  »Tous pour Olivier Boko ». Dans la soirée du vendredi 8 septembre 2023, le Collectif des artisans de la Commune d’Abomey-Calavi a officialisé son adhésion. C’était au cours d’une cérémonie grandiose qui s’est déroulée à Godomey-Togoudo.

« Poursuivre la marche du désert vers la terre promise ou plutôt renforcer les acquis et sauvegarder les avantages que nous avons obtenus », cet objectif principal du Mouvement Tous pour Olivier Boko ne sera pas atteint sans la contribution du collectif des artisans de la commune d’Abomey-Calavi. Dans une grande salle des fêtes située à Godomey-Togoudo dans la commune d’Abomey-Calavi, ils ont été nombreux les membres de ce corps de métier à répondre présents à l’appel de Dr André Atoungbé le président.

Dr André Atoungbé, président du Mouvement  »Tous ensemble pour Olivier Boko » s’adressant aux artisans./Godomey, le 08 septembre 2023, Photo: Kpakpato Medias

Dans ses propos introductifs, Agnès Avokpaho, présidente du Comité d’Organisation et représentante de la gent féminine va inviter à prêter une attention particulière au message qui sera délivré avant d’inviter toute l’assistance à s’engager pour les causes du Mouvement ‘’Tous pour Olivier Boko’’ qui rassure d’un lendemain meilleur pour le secteur de l’artisanat au Bénin et pour une poursuite de la dynamique de la valorisation de la gent féminine en cours dans le pays.

« L’évolution de nos sociétés et communautés demande des actions tant sur le plan structurel que dans le bien-être humain. Là où les infrastructures tiennent une place de choix, il faut que le développement humain suive afin de donner un visage digne du nom à notre pays. », a lancé Dr André Atoungbé, président du Mouvement ‘’Tous pour Olivier Boko’’ pour planter le décor de son adresse à l’endroit des artisans. À travers différents programmes et projets sociaux, le pouvoir actuel a œuvré effectivement pour le développement de l’humain aux yeux du président André Atoungbé. Il cite en exemple le programme d’assurance maladie Arch.

En se portant sur les fonts baptismaux, le mouvement ‘’Tous pour Olivier Boko’’ veut en effet œuvrer pour la sauvegarde des acquis obtenus depuis 2016. Dans cet élan, André Atoungbé estime qu’un seul homme a les capacités et les atouts pour y arriver. Il s’agit : « d’un grand homme, très effacé, sociable et pétri d’humanisme ». Celui-là n’est autre que Olivier Boko, cet homme de l’ombre du pouvoir et dont le président Patrice Talon n’hésite pas à clamer haut et fort l’amitié.

Pour l’élection présidentielle de 2026, Olivier Boko est donc le choix du ‘’Mouvement Tous pour Olivier Boko’’. Son leader André Atoungbé a déjà dans sa valise le soutien indéfectible des artisans de la commune d’Abomey-Calavi. Ceci en attendant la suite de la tournée de mobilisation prévue pour impacter tous les départements du Bénin.

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *