Vie politique nationale: Le Réseau des femmes du parti NFN constitué, Francine Adimi élue présidente

Le parti Nouvelle Force Nationale s’organise mieux à l’interne pour atteindre ses objectifs. Dans la journée du samedi 9 septembre 2023, il s’est doté d’un Réseau de Femme. En sa qualité de président, Appollinaire Avognon a installé les membres.

Le parti Nouvelle Force Nationale s’organise mieux à l’interne pour atteindre ses objectifs. Dans la journée du samedi 9 septembre 2023, il s’est doté d’un Réseau de Femme. En sa qualité de président, Apollinaire Avognon a installé les membres.

Francine Adimi ! Ainsi se décline l’identité de la présidente du Réseau des Femmes du parti NFN. Son élection est intervenue à l’issue des travaux de l’Assemblée Générale constitutive qui a connu la participation d’un très grand nombre des femmes membre de la formation politique présidée par le jeune Apollinaire Avognon.

Selon ce dernier, la mise en place de ce creuset, est liée à la responsabilité que le parti NFN a aujourd’hui de promouvoir des creusets de développement et d’affirmation du leadership féminin pour non seulement l’animation de ses instances dirigeantes, mais surtout pour la direction des instances de prise de décisions du pays.

Apollinaire Avognon va donc inviter les membres du Réseau a œuvré pour l’atteinte des objectifs du parti : « Comme le disent les paroles de notre hymne, je cite : lorsqu’une génération est menacée, il n’y a plus de lutte individuelle qui vaille la peine, juste une cause commune qui mérite qu’on s’investisse ; Mobilisons-nous parce que ETCHIKÔ…..Vous l’aviez compris, et n’aviez jamais perdu de vue cet objectif ».

Renforcer le leadership féminin

Après son élection à la tête du Réseau des Femmes du parti NFN, Francine Adimini va faire part de sa joie. Elle va rappeler à tous les membres les différents engagements qu’ils ont pris en intégrant le réseau. Il s’agit : « Encourager la représentation et l’action des femmes du parti ; Stimuler les échanges Veiller d’expériences entre les femmes ; Promouvoir la solidarité entre nous ; à ce que les hommes et femmes, prennent en considération les droits et les demandes des femmes dans la perspective du respect des droits de la personne ; Appuyer la participation des femmes et sa représentativité dans les différentes instances de prises de décision ».

La présidente Francine Adimi va rassurer par la suite de sa détermination à « œuvrer inlassablement pour le renforcer du leadership féminin pour accroître la participation politique des femmes afin de réduire ce grand l’écart de participation avec les hommes ».

D’autres partis politiques sur l’échiquier politique National n’ont pas manqué de répondre présent à l’invitation du NFN à la cérémonie d’ouverture de cette Assemblée Générale. On peut le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent, le parti Les Démocrates, le Mouvement populaire de Libération à travers son président Expérience Tébé. On note également la participation de certaines organisation de la Société Civile dont Wanep-Bénin.

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *