Écoliers et élèves reprennent ce lundi 18 septembre 2023 le chemin des classes pour le compte de l’année scolaire 2023-2024. Dans un message parvenu à notre rédaction, Brice Denis Fagbémi, député du parti Union Progressiste Le Renouveau dans la 6ème Circonscription Electorale manifeste sa joie de constater cet état de chose, preuve selon lui, du succès du dialogue entre le gouvernement et les organisations syndicales de l’enseignement. Il rend à cet effet un hommage à tous les acteurs du système éducatif tout en leur souhaitant une bonne année scolaire. Lire son message.
« Chers acteurs du système éducatif béninois,
Chers parents d’élèves,
Chers apprenants,
Mesdames et messieurs
A la veille du démarrage des activités académiques pour le compte de la rentrée scolaire 2023-2024, je me fais le devoir de m’adresser à vous. C’est d’ailleurs un réel plaisir pour moi en ma qualité de député à l’Assemblée Nationale, de constater que le gouvernement joue ainsi sa partition comme il se doit. Les conclusions issues des négociations avec les centrales syndicales du secteur de l’éducation, donnent la preuve que le gouvernement de son Excellence Patrice TALON accorde une place de choix à l’éducation.
C’est donc heureux de savoir qu’enseignants, et élèves reprennent le chemin des classes. Comme vous le savez déjà, la promotion de l’éducation fait partie des domaines dans lesquels je m’investis. Je vous réitère donc mon engagement, à poursuivre mes actions sociales dans ce sens.
Je voudrais lancer un vibrant appel aux parents d’élèves, qui doivent jouer le rôle d’encadrement pour les enfants sans relâche. Ce n’est qu’à ce prix que nous aurons, de bons résultats en fin d’année. A l’endroit des écoliers, élèves et enseignants du Bénin en général et ceux de la 6ème circonscription électorale en particulier, je souhaite une bonne reprise des classes. Que Dieu le tout miséricordieux, vous accorde la paix et une année scolaire fructueuse sans aucune tracasserie ».
Brice Dénis FAGBEMI, Député à l’Assemblée Nationale