Pour enrayer la propagation du coronavirus Léopold Zinsou associe les crieurs publics à Godomey-Togoudo
Léopold Zinsou ne compte pas baisser les bras dans la lutte contre la propagation du Coronavirus à Godomey-Togoudo. Après avoir invité ses lieutenants politiques du parti Union Progressiste à sensibiliser les populations, il vient de lancer une campagne de sensibilisation conduite de main de maitre par les crieurs-publics.
Christophe KPOSSINOU/Canard Vert
La nation béninoise doit se mobiliser pour remporter la bataille face à la pandémie du coronavirus qui sévit depuis décembre 2019. C’est la vision du Conseiller communal Léopold Zinsou. Pour lui, chaque citoyen doit s’impliquer de façon concrète dans la lutte. A ce titre, il a pris la décision de poser un deuxième acte dans ce sens. Il s’agit de la sensibilisation de la grande masse des populations de Godomey-Togoudo dont la plupart doute encore du danger que constitue le coronavirus. A compter de cette semaine, l’autorité communale a sollicité les crieurs-publics à cet effet. Ces derniers reconnus pour leur capacité historique à transmettre l’information directement dans les oreilles des populations. Ils auront pour mission d’informer les populations de l’effectivité du coronavirus et de les sensibiliser sur les gestes barrières.
Démarrée dans la soirée de ce mardi 31 mars 2020 , la campagne de sensibilisation couvrira tous les 14 quartiers de Godomey-Togoudo. C’est le moment plus que jamais pour les autres citoyens à l’emboiter le pas. Au finish, c’est le Bénin, en général et en particulier Godomey-Togoudo qui gagnera.