NE TRAHISSEZ JAMAIS VOS VALEURS !
Il était une fois un monsieur dont la femme venait d’accoucher.
Pour payer les frais d’accouchement et autres, ce monsieur avait besoin de 40.000F ; ce qu’il n’avait ni dans sa poche, ni à la maison, ni dans un compte bancaire quelque part.
Il décida donc d’aller voir son pasteur pour lui poser le problème. Le pasteur, n’ayant rien non plus, pria pour lui. À sa sortie de chez le pasteur, il trouva 40.000F parterre, qu’il ramassa et retourna voir le pasteur pour rendre témoignage.
Pendant qu’il célébrait le miracle qui s’est produit avec son pasteur, une dame avec un enfant au dos rentra dans le temple, les larmes aux yeux. À la question de savoir pourquoi pleurait-elle, elle dit qu’elle venait de faire tomber 40.000F parterre et quelqu’un lui a dit que celui qui a ramassé ça venait de rentrer dans le temple.
À la fois embarrassé et déçu, le jeune homme remit les 40.000F à la dame qui le remercia et s’en alla. Le pasteur et lui, ne comprenant plus ce qui venait de se passer, se mirent à se demander quelle était cette mauvaise blague que Dieu venait de leur faire.
Subitement, les anciens de l’église arrivèrent sur les lieux. Ils virent le monsieur tout triste, assis au sol et lui demandèrent ce qui n’allait pas.
Après avoir expliqué la situation, les anciens se décidèrent entre eux à contribuer pour l’aider. Ils mobilisèrent pour lui sur-le-champ 360.000F.
Le pasteur comprit alors que Dieu voulait tester l’honnêteté de ce monsieur avant de lui donner la meilleure part.
Sachons donc garder nos valeurs surtout dans les vicissitudes de la Vie et ne les trahissons jamais ! Car, elles ont la possibilité de nous ouvrir des portes que même les prières ne peuvent ouvrir.