Participation remarquable des béninois (ses) au SOS pour sauver l’année universitaire du surdoué Peace Nicoué

Le 21 septembre dernier, Kpakpato Medias lançait un SOS à l’endroit du gouvernement et des bonnes volontés pour sauver l’année universitaire du jeune surdoué, Peace Delaly Nicoué, 17 ans, et en année de MASTER 1, Filière Contrôle de gestion Audit et Finance, à l’Eneam. Et comme un seul homme, les béninois (ses), d’ici et d’ailleurs, ont, dans un élan de solidarité, mis la main à la poche pour payer les frais de scolarité du jeune étudiant. A travers un message parvenu à notre rédaction, son père, Parfait Nicoué  s’est confondu en  remerciements et prières.

Peace Nicoué sollicite l'aide du Gouvernement pour devenir Expert comptable

Le 21 septembre dernier, Kpakpato Medias lançait un SOS à l’endroit du gouvernement et des bonnes volontés pour sauver l’année universitaire du jeune surdoué, Peace Delaly Nicoué, 17 ans, et en année de MASTER 1, Filière Contrôle de gestion Audit et Finance, à l’Eneam. Et comme un seul homme, les béninois (ses), d’ici et d’ailleurs, ont, dans un élan de solidarité, mis la main à la poche pour payer les frais de scolarité du jeune étudiant. A travers un message parvenu à notre rédaction, son père, Parfait Nicoué  s’est confondu en  remerciements et prières. Lire son mot de gratitude en l’endroit de tous.    

« Il y a quelques jours un cri de détresse a réveillé toute la population béninoise en sursaut, de l’intérieur comme de l’extérieur. Ce cri de désespoir appelait nos gentilles populations à la rescousse pour que le petit étudiant ne perde point son année scolaire. Eh oui, de bonnes volontés, au pays, de même qu’à l’étranger, dans un élan de solidarité et de compassion, ont exprimé leur sympathie avec beaucoup de générosité en venant en aide à Peace Delaly NICOUE pour que son année de MASTER 1 soit sauvée. Et cela a été fait bien vite avant la date butoir du 30 Septembre dernier. Je tiens avec sincérité à dire tous mes profonds remerciements aux uns et aux autres, à toutes et à tous, de près ou de loin, ont tenu à ce que le petit garçon se réjouisse en finissant avec bonheur cette année. Je remercie toutes les bonnes volontés qui ont promis de continuer à soutenir le jeune étudiant pour qu’un jour notre pays puisse jouir de ce don de Dieu. Merci à toutes et à tous et à bientôt !

Je vous sais gré de toutes vos paroles d’encouragement, de réconfort et de toutes prières pour nous soutenir. Dieu vous bénisse et vous le rende avec abondance ! »

 Parfait Zon-blèo: NICOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *