ActualitéPolitique

Drame de Sèmè-Kraké : Sylvanus Aïssi salue les mesures prises par le gouvernement et interpelle chaque béninois

Sylvanus Aïssi réagit au drame de Sèmè-Kraké. A travers un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, il a salué les mesures prises par le gouvernement suite à cet incendie et invite chaque béninois à jouer sa partition, de sorte que ces genres d’incidents évitables ne surviennent plus. Sylvanus Aïssi n’a pas manqué de présenter ses condoléances aux familles des victimes.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 23 septembre 2023 restera malheureusement un samedi noir, gravé dans la mémoire de tout le peuple béninois. Et pour cause, 35 de nos compatriotes ont péri dans l’incendie d’un entrepôt d’essence kpayo à Sèmè-Kraké. 20 autres sont brûlés à des degrés divers. C’est un drame national.

Profondément touché par cette tragédie, je voudrais saisir cette opportunité pour exprimer ma grande tristesse et mes sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’à tout le peuple béninois. Les mots sont sans doute trop faibles, pour consoler les familles. Puisse Dieu apaiser les cœurs.

Il me plait également de saluer la pile de mesures prises par le gouvernement pour assister les survivants de ce drame, ainsi que les parents des victimes. Un centre d’écoute installé pour un accompagnement psychologique, des diligences en matière de prise en charge des blessées, et plus largement, un processus d’acquisition de mini-station au profit des acteurs, ainsi qu’un plan de reconversion. C’est heureux de savoir que le pouvoir central a pris ses responsabilités et s’illustre de fort belle manière. Nous encourageons le gouvernement, en premier le président Patrice Talon, dans ses initiatives.

Enfin, je voudrais souhaiter que chacun en ce qui le concerne, puisse jouer sa partition, de sorte que ces genres d’incidents évitables ne surviennent plus.

Travaillons pour la vie et pour le bien de tous.

Ensemble, engageons-nous !

Sylvanus Aïssi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page