ActualitéSport

Boxe : Un africain classé numéro 1 mondial des poids lourd WBA, une première

L’Afrique continue de se révéler de la plus belle des manières dans la discipline sportive qui est la boxe. Après l’inoubliable combat, l’un des plus médiatisés entre Francis Nganou et Tyson Fury, c’est un natif de la République Démocratique du Congo qui vient au devant de la scène.

Martin Bakole puisque c’est de lui qu’il s’agit est désormais le numéro un mondial des poids de la World Boxing Association (WBA). C’est ce qu’il y a de retenir d’après le classement publié dernièrement par la WBA nous apprend RFI. Selon le même média, le ressortissant du pays de Fally Ipupa a réussi à détrôner Anthony Joshua l’autre non de la nouvelle génération des boxeurs. Dans le classement en troisième position Joseph Parker de la Nouvelle-Zélande.

Boxeur insatiable, Martin Bakole avec ce titre en poche va certainement tenter de défier des adversaires en vue du titre du champion du monde. Avec son actuel entraineur Billy Nelson, le colosse a disputé 23 combats (22 victoires dont 14 par KO et une défaite) nous renseigne RFI.

Un exploit synonyme de fierté de tout un continent.

Par Christophe KPOSSINOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page