L’hôtel-résidence Sesy a accueilli le vendredi 05 janvier 2024 dernier la cérémonie officielle de lancement du mandat des nouveaux responsables de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Cotonou Océan. Ce fut une occasion pour signer de nouveaux accords de partenariat et présenter au public les projets phares qui seront mis en œuvre cette année.
Mouvement de jeunes citoyens actifs âgés de 18 à 40 ans et creuset de jeunes leaders, agents de changement et de transformation positive au sein de leur communauté, la Jeune Chambre Internationale (JCI) Cotonou Océan voit et rêve grand pour 2024. C’est pour cela qu’elle n’a pas tardé à se positionner comme l’une des premières organisations locales de la JCI Bénin à officiellement lancé le mandat 2024 en ce tout début d’année.
Et c’est l’hôtel-résidence Sesy qui a accueilli l’événement qui a connu la participation effective d’hôtes de marque tel le Président du Senat de la JCI Bénin, le Sénateur Christian AFFAGNON, des Présidents et membres de nombreuses organisations locales sœurs, des officiels de la JCI Bénin à l’instar du Conseiller Juridique National, Rufin ADOKO. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué d’exprimer toute sa joie et sa satisfaction pour sa participation au lancement. Il a aussi rappelé la place très importante qu’occupe la JCI Cotonou Océan parmi les organisations de la JCI Bénin.
Le parrain de l’événement, le Sénateur Roch HOUNGNIHIN et le parrain du mandat le Past President Brice Lee OKE ont exprimé toute leur fierté de voir et de retrouver allumée et vivace la flamme de l’engagement pour la cause communautaire. « Votre dévouement envers la JCI Cotonou Océan dénote notre volonté commune de provoquer un changement positif et notre désir ardent de construire un avenir meilleur pour nos communautés », a déclaré Brice Lee OKE.
Le Directeur du comité d’organisation, Jacques Chabi BIAOU a adressé ses sincères gratitudes au Président 2024 et la JCI Cotonou Océan, Roxano Laurel Irving Comlanvi TODEDJRAPOU pour la mission à lui confiée. Il a ensuite formulé ses vœux les meilleurs pour la nouvelle année. Quant au Président Laurel TODEDJRAPOU, il a énuméré les 03 principaux axes et piliers sur lesquels repose les activités et projets du mandat avant d’inviter son Comité Directeur Local (CDL) à travailler main dans la main, dans l’unité et la concorde.
Le Vice-Président Exécutif, Modeste AVOCE a présenté avec plus de précisions les différents projets qui seront rendus en 2024. La soirée s’est poursuivie avec la remise à chaque Directeur de Projet (DP) et à chaque Vice-Président leur lettre de mission. Elle a pris fin par une collation offerte aux invités et par la célébration de l’anniversaire du Vice-Président Management, Bello Oladélé TETEDE.
Zek Adjitchè ALAFAÏ