A travers un communiqué en date du mardi 23 janvier 2024, la Directrice Générale des Douanes,
Adidjatou HASSAN ZANOUVI dément toute vente aux enchères de véhicules sur l’un des sites de vente douanière de Cotonou, le 03 février 2024″, comme relayée sur les réseaux sociaux. Elle en profite pour inviter la population à rester prudente et vigilante. Lire ci-dessous le communiqué.
La Directrice Générale des Douanes communique :
Il m’est revenu avec persistance qu’il circule sur les réseaux sociaux une prétendue note circulaire n°035/DGD/DGA/DLC du 22/01/2024 faisant état d’une supposée « vente aux enchères de véhicules sur l’un des sites de vente douanière de Cotonou, le 03 février 2024 ». Le même document indiquerait la procédure à suivre ainsi que les frais d’inscription y afférents, fixés à cent mille (100.000) FCFA payables par procédé électronique et une pièce d’identité à envoyer via le numéro WhatsApp +229 43 74 21 94.
La Directrice Générale des Douanes porte à la connaissance du public qu’un tel document n’a jamais été signé d’elle et plusieurs mentions inexactes attestent de la fausseté dudit document. Il ne s’agit donc que des manœuvres d’individus mal intentionnés.
La Directrice Générale des Douanes invite la population à rester prudente et vigilante, et rassure le public que des investigations sont en cours.
La Directrice Générale des Douanes,
Adidjatou HASSAN ZANOUVI