Bénin-Mise à la retraite forcée de 1074 FDS: Le parti MPL dénonce une  »manœuvre » et exige du gouvernement des clarifications

L’Etat Béninois a fait l’option d’envoyer à la retraite forcée 1074 agents des Forces de Défense et de Sécurité. L’information qui a pris le contrôle de la toile à l’entame de la semaine est justifiée par le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji au cours de son hebdomadaire point de presse du Conseil des Ministres du mercredi 24 janvier 2024. Selon ce dernier, l’acte est légal et il ne s’agit pas d’une punition. Mais dans les oreilles des membres du parti Mouvement Populaire de Libération, l’on n’est pas convaincu. Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce jeudi 25 janvier 2024 et signé du président Expérience Tébé on dénonce une ‘’manœuvre’’ et l’on exige du gouvernement des clarification. Lire l’intégralité.

Education-BAC 2024 : Message d'espoir du président Tèbè aux 75373 candidats

L’Etat Béninois a fait l’option d’envoyer à la retraite forcée 1074 agents des Forces de Défense et de Sécurité. L’information qui a pris le contrôle de la toile à l’entame de la semaine est justifiée par le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji au cours de son hebdomadaire point de presse du Conseil des Ministres du mercredi 24 janvier 2024. Selon ce dernier, l’acte est légal et il ne s’agit pas d’une punition. Mais dans les oreilles des membres du parti Mouvement Populaire de Libération, l’on n’est pas convaincu. Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce jeudi 25 janvier 2024 et signé du président Expérience Tébé on dénonce une ‘’manœuvre’’ et l’on exige du gouvernement des clarification. Lire ci- dessous l’intégralité.

MOUVEMENT POPULAIRE DE LIBERATION

COMMUNIQUE DE PRESSE

N° 01/2024/MPL/PDT/SA

(RELATIF A LA MISE A LA RETRAITE FORCEE DE 1074 FDS)

Nous avons appris avec stupéfaction, la décision prise par le régime de “La Rupture“ de la mise à la retraite forcée de 1074 agents des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dont des militaires, des policiers, des douaniers et des forestiers.

Cette décision qui serait soutenue par «la loi 2020-19 du 03 juillet 2020 » intervient dans un contexte sociopolitique qui ne favorise aucune compréhension de la mise en œuvre d’une telle mesure. Les raisons ayant conduit au choix de ces agents demeurent inconnues du peuple y compris les intéressés.

Le Mouvement Populaire de Libération (MPL) exige du gouvernement, des clarifications relatives aux motivations qui justifieraient cette manœuvre, visiblement attentatoire à l’ordre socioprofessionnel et à la paix au Bénin.

Constatant avec désolation, le désespoir que génère une telle décision au sein de notre société soumise au diktat de la misère courante et grandissante, due à l’inflation généralisée et à la paupérisation continue des différentes couches sociales, au moment où le défi sécuritaire reste une préoccupation dans notre pays, le MPL exprime ses inquiétudes sur les mobiles autour d’une telle mesure qui restent un mystère pour le peuple.

En tout état de causes, le MPL exprime son soutien aux agents des Forces de

Défense et de Sécurité ainsi qu’à leurs familles et tient à suivre de près ce dossier.

Fait à Cotonou, le 25 janvier 2024

Le Président

Expérience A. Tébé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *