Préparatifs Cep 2024 à Abomey-Calavi: Le Groupe Conscience Juvénile teste le niveau des candidats

La réussite des candidats à l’examen du Certificat d’Etude Primaire 2024 dans la commune d’Abomey-Calavi préoccupe énormément les membres du Groupe Conscience Juvénile. Et déjà, ils ont initié des tests de niveau au profit des candidats. Le premier qui s’est déroulé ce

La réussite des candidats à l’examen du Certificat d’Etude Primaire 2024 dans la commune d’Abomey-Calavi préoccupe énormément les membres du Groupe Conscience Juvénile. Et déjà, ils ont initié des tests de niveau au profit des candidats. Le premier qui s’est déroulé ce samedi 17 février 2024 sur trois différents sites a connu un succès.

Arrondissement de Godomey, Togba, Akassato, Zinvié. Telles sont les localités de la Commune d’Abomey-Calavi dont 828 candidats à l’examen du CEP 2024 ont pris part au premier test de niveau organisé par le Groupe Conscience Juvénile ce samedi 17 février 2024. Selon Paterne Sylas Gbebode le président, ce test vient donner le top d’une série prévue pour renforcer le niveau des candidats à l’examen du premier diplôme scolaire à Abomey-Calavi et environs. Son déroulement piloté par le Comité d’organisation avec à sa tête Remy Noutaï a été un franc succès s’est-il Paterne Sylas Gbebode avant de remercier les parents des écoliers ayant pris part.

L’évaluation des inscrits à ce test s’est déroulée autour de la composition des épreuves dans des matières au programme. Il s’agit des épreuves composées par les instituteurs qualifiés et membres du Groupe Conscience Juvénile. Ils ont veillé également au bon déroulement des hostilités.

Également un creuset de promotion de l’excellence, le Groupe Conscience Juvénile entend primer les meilleurs écoliers de ce test. Une cérémonie de remise de prix est donc prévue pour se dérouler le 24 février 2024.

Au total 846 écoliers sont inscrits pour y prendre part. Une initiative parrainée par Léopold Zinsou, acteur politique de la 6ᵉ Circonscription Electorale et membre du parti Union Progressiste Le Renouveau.

Voilà une action de plus qui témoigne de l’engagement de Paterne Sylas Gbebode et les siens pour le succès en milieu scolaire. Rendez-vous est donné le 24 avril 2024 pour le second test et les travaux dirigés du 14 avril au 1er juin.

Par C.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *