Critiques contre Les Démocrates : Claude Djankaki répond avec douceur à Candide Azannaï et lui fait une suggestion
Candide Azannaï a récemment critiqué la proposition de loi modificative du code électoral portée par le parti Les Démocrates. Mais, cet énième tacle du président du parti Restaurer l’Espoir contre la formation politique présidée par Boni Yayi; n’est visiblement pas du goût de Claude Djankaki. Ce dernier l’a fait savoir avec tact à travers un commentaire publié sur la page Facebook du président du parti Restaurer l’Espoir.
S »il reconnaît les qualités de Candide Azannaï, il a toutefois invité l’homme à faire preuve de « flexibilité » dans ses analyses.
« Vous pouvez aimer cet homme ou ne pas l’aimer.Ce qui est important,la morale et l’éthique font de lui un homme incorruptible. Je garde de lui depuis la conférence nationale de bons souvenirs, même si je ne partage pas , ses positions, parfois maximalistes. Je lui suggère un peu plus de flexibilité dans les analyses ,face aux derniers événements sur la scène politique.
Nous ne sommes plus dans une démocratie optimale qui tolère l’ouverture de plusieurs fronts opposés à la mouvance comme dans un passé récent. La démocratie tutélaire en cours,avec deux partis siamois,exige un seul front de l’opposition face à la mouvance.Tant il est vrai,nous ne sommes plus au temps où, dans une union, tout le monde doit être en uniforme.Il faut une union dans la diversité. Je reste nostalgique de ce temps où le Président Azannaï était de la délégation de l’opposition au Palais de la République », a commenté Claude Djankaki sur la page Facebook de l’intéressé.
Reste désormais à savoir si cette douce réponse va adoucir le cœur de l’autoproclamé coordonnateur national de la résistance nationale.
M.A