Présent au congrès de Wassa à Djougou : Richard Boni Ouorou appelle à l’unité et au partage
Homme de culture et attaché à ses racines, Richard Boni Ouorou a, mis de côté son agenda hyper chargé, pour se rendre à Djougou afin de participer au congrès de Wassa. Après un accueil chaleureux, il était ce samedi avec les siens pour participer aux travaux.
Invité à prendre la parole, en présence de tous les sages et notables du village administratif, Richard Boni Ouorou est, avec humilité, revenu sur les raisons de ses nombreuses actions sociales en faveur de sa communauté . Et tout en prenant l’engagement de toujours accompagner les populations, il a invité les uns et les autres à l’unité et au partage.
» (…) Que ceux qui ont des moyens partagent avec les autres…que les riches aident les pauvres, c’est comme ça que nous serons forts… Quant à moi, vous pouvez toujours compter sur moi… Depuis 2014 que nous sommes engagés à tous les niveaux et nous ne sommes pas fatigués (Écoles construites, Éclairage public, Eau, des cabines pour emploi etc…) nous ne nous sommes jamais présentés sur une liste électorale. Nous le faisons parce que nous appartenons à une noble forte et fière communauté qui éveille en nous le sens du devoir et de la responsabilité … », a-t-il déclaré.
Tenant compte du congrès de Wassa, Boni Richard Ouorou a exprimé sa fierté d’appartenir à cette communauté et a demandé aux congressistes de revendiquer avec joie leur identité.
Le congrès de Wassa se tient depuis une décennie. Symbole de l’unité au sein des communautés, il réunit de nombreux acteurs autour du développement économique de Wassa.
Manassé AGBOSSAGA