JIF 2024-Développement d’Abomey-Calavi: Angelo Ahouandjinou reconnaît le mérite des femmes

Le maire de la Commune d’Abomey-Calavi n’a pas manqué de s’adresser à la gent féminine ce vendredi 8 mars 2024 à l’occasion de la Journée Internationale de la femme. Dans un message parvenu à notre rédaction, l’élu reconnaît les efforts que ne cessent de fournir ces dernières dans le processus

Le maire de la Commune d’Abomey-Calavi n’a pas manqué de s’adresser à la gent féminine ce vendredi 8 mars 2024 à l’occasion de la Journée Internationale de la femme. Dans un message parvenu à notre rédaction, l’élu reconnaît les efforts que ne cessent de fournir ces dernières dans le processus de développement de la cité et leur rend un hommage.

« Au-delà d’une simple célébration, cette journée est une occasion pour faire le bilan de la santé des droits des femmes et des filles. », peut-on lire à l’entame de l’adresse du premier citoyen de la municipalité d’Abomey-calavi à l’endroit des femmes à l’occasion de la journée du 8 mars dédiée à elles. 

Principal responsable chargé des politiques de développement de la cité, le maire Angelo Ahouandjinou va par la suite dévoiler le rôle important que jouent les femmes à cet effet avant de lancer un appel à plus d’attention à leur égard. « Les femmes de la commune d’Abomey-Calavi constituent un maillon incontournable de toute approche de développement durable de la commune. C’est le moment de reconnaître les mérites des femmes de chaque arrondissement de la commune, quelque soit leur catégorie socioprofessionnelle et de leur accorder la place qui est la leur. »

Une reconnaissance qui ne surprend guère dans la mesure où le maire Angelo Ahouandjinou dans sa gouvernance ne cesse de s’investir de façon très remarquable dans toutes les initiatives qui visent l’épanouissement de la femme.

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *