L’Ambassadeur des Etats-Unis chez le Maire de Bantè : Echanges fructueux entre Brian Shukan et Comlan Fagbémon
Le maire de Bantè a reçu en audience un hôte de marque le vendredi 15 mars dernier. L’ambassadeur des Etats- Unis d’Amérique, Brian Shukan était au cabinet du maire Comlan Fagbémon.
Au nom de l’amitié entre les peuples de Bantè et les Usa, le diplomate américain est allé découvrir la ville, située dans le département des Collines.
Au cœur des échanges entre Comlan Fagbémon et Brian Shukan, les enjeux majeurs de Développement, le renforcement des liens d’amitié entre Bantè et certaines villes des USA.
Le maire de Bantè n’a d’ailleurs pas manqué de revenir sur ses attentes relativement à la dynamique partenariale en cours entre sa commune et la ville de PRICHAD en ALABAMA et bien d’autres villes des Etats Unis. Il dit compter sur le soutien de son excellence pour que prennent corps ces partenariats pour le renforcement du Développement de sa commune et pour le grand bonheur de sa population.
Au terme des échanges, l’Ambassadeur Brian Shukan s’est montré satisfait et a réitéré son engagement d’accompagner la commune.
Après son tête-à-tête avec le maire de Bantè, l’Ambassadeur des Etats-Unis a visité l’école Primaire Publique de Banon dont les salles sont décoiffées par les dernières pluies, mais qui bénéficie d’un programme de reconstruction financé par les USA.
Avant de clôturer son séjour, Brian Shukan et la délégation qui l’accompagnait ont rendu une visite de courtoisie au roi de Bantè et ont reçu les bénédictions du roi.
L’Ambassadeur est fait prince de la cour royale de Bantè. Il a désormais pour nom : prince LAOUROU ADELEKE de BANTE.
S.E