A LA UNEActualitéPolitique

Serein, infatigable et imperturbable : Richard Boni Ouorou poursuit sa tournée nationale

Malgré les intrigues, les sabotages et plans machiavéliques pour fermer le jeu politique, Richard Boni Ouorou reste serein et imperturbable. Preuve, le président du mouvement Libéral Bénin reste fidèle à son agenda. De Thio, à Belefoungou, en passant par Grand-Popo, Il va au contact des populations depuis son retour au bercail.

Peut être une image de 2 personnes et personnes faisant de l’escalade

Rentré en janvier dernier, Richard Boni Ouorou parcourt rues, quartiers, villes,…bref toutes les 77 communes du Bénin. Il enchaîne les rencontres avec les militants du  mouvement Libéral et sympathisants.

Peut être une image de 8 personnes et texte

Respectueux, attaché à la tradition et homme de Culture, le président du mouvement Libéral ne pose pas ses pieds dans une contrée sans prendre la peine de recueillir les bénédictions des têtes couronnées.

C’est ainsi qu’il a, entre autres, été reçu par sa majesté roi de TOFFO, par le Roi de Parakou, ou encore par l’empereur de Nikki. Partout où il est passé, Richard Boni Ouorou a eu droit à un accueil chaleureux.

C’est le cas au Royaume de Nikki, où après son tête-à-tête avec l’Empereur, le Premier ministre du Royaume lui a rendu un vibrant hommage.

« Dans la cour impériale, nous savons que Monsieur Richard Boni Ouorou existait, parce que nous recevons ses œuvres à la cour impériale. Mais aujourd’hui, il est venu en personne, ça été toute une joie. Il est prêt à appuyer la culture de notre pays, ça nous renforce, ça nous permet de sentir qu’on a des fils du pays qui soutiennent la tradition. Je tiens à lui souhaiter la bonne santé, la longévité et le succès », a déclaré le premier ministre,  Sina Douwirou.

Des encouragements qui dopent le moral de l’homme à aller au bout de sa tournée nationale même si la fatigue où de petits soucis  de santé viennent se glisser comme ce fut le cas lors de son déplacement au Royaume de Nikki,  avec un cathéter à la main.

 » (…) avant la fin de cette année, j’irai là où il y aura un seul Béninois », a martelé Richard Boni Ouorou, comme pour signifier que dans son combat politique, seul compte, son agenda.

Manassé AGBOSSAGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page