Qui de Joseph Djogbénou ou Olivier Boko pour être le dauphin de Patrice Talon en 2026 ? Interrogé sur la question, dans un entretien exclusif accordé à BL Tv et Reporter Bénin Monde Tv, Nathanaël Koty a affiché une position tranchée.
L’ancien président de l’ex Parti pour l’engagement et la Relève (Per) a pris l’engagement de respecter le choix de son parti, l’Union progressiste le renouveau (Per). » Si le parti dans lequel je suis, me dit que c’est Monsieur Olivier Boko, ou Monsieur Joseph Djogbénou, ou x ou y, je travaille pour lui, je travaille pour la discipline du groupe », a t-il déclaré, avant d’ajouter « le président de mon parti Joseph Djogbénou ne m’a jamais dit qu’il est candidat. C’est un homme qui travaille tous les jours pour que l’Up le Renouveau étende ses manches sur tout le Bénin…Mr Olivier Boko sait très bien par où il doit passer pour être candidat ».
Loin des ambitions présidentielles, Nathanaël Koty a enfin souligné que « ce qui est plus important », à l’heure actuelle, « c’est comment faire pour aider le chef de l’Etat a fini son mandat en beauté ».
Et de lâcher « il ne s’agit pas de qui est candidat pour nous en 2026 ».
Manassé AGBOSSAGA