A LA UNEActualitéPolitique

Bénin : Nadine Okoumassoun raconte son calvaire carcéral dans « Belle et Rebelle »

Nadine Okoumassoun revient sur son séjour carcéral sous la Rupture. Dans un livre intitulé, « Belle et Rebelle », la militante du parti d’opposition Les Démocrates  » raconte son calvaire en prison du 27 Juillet 2022 au 27 Juillet 2023.

« Belle et Rebelle, mémoires d’une éprise de justice » vient de paraître aux Éditions Fous Sans Frontières et sera disponible dans les rayons des librairies à compter du vendredi 3 mai 2024. L’ouvrage est  préfacé par le leader panafricaniste Kemi Séba.

En attendant sa mise officielle sur le marché, Nadine Okoumassoun a, sur sa page Facebook, partagé un extrait de la préface. « Nietzsche disait « qu’il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile qui danse . » Nul doute que les épreuves que la jeune Agojie Nadine a connues , l’ont formée, forgée, et ont suscité en elle la volonté d’obtenir, dans ce Bénin nouveau, plus de justice sociale , plus d’égalité . Et c’est ce narratif, cette expérience humaine, une expérience de vie authentique qui sert de ciment à l’édifice de ce magnifique et intimiste ouvrage .]

Rendez-vous vendredi pour en savoir plus.

Manassé AGBOSSAGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page