Cherté de la vie au Bénin : Le « COJEM Citoyens » dédouane le Gouvernement et indique la vraie cause

ace à la polémique et aux dénonciations sur la cherté de la vie, le Cadre d’Outillage de la Jeunesse à l’Engagement et au Militantisme Citoyens (COJEM Citoyens) fait une mise au point. A travers un communiqué dont Kpakpato Medias a eu copie, et signé de son coordonnateur, Adé Fidégnon Agbowaï, le COJEM Citoyens soutient que la cherté de la vie ne « saurait être imputable à un gouvernement », ajoutant que les « effets sont moindres ici qu’ailleurs »..

Rencontre avec ses prédecesseurs : cette qualité exceptionnelle révéléé par Talon, selon l'Expert Adé Fidégnon

Face à la polémique et aux dénonciations sur la cherté de la vie, le Cadre d’Outillage de la Jeunesse à l’Engagement et au Militantisme Citoyens (COJEM Citoyens) fait une mise au point. A travers un communiqué dont Kpakpato Medias a eu copie, et signé de son coordonnateur, Adé Fidégnon Agbowaï, le COJEM Citoyens soutient que la cherté de la vie ne « saurait être imputable à un gouvernement », ajoutant que les « effets sont moindres ici qu’ailleurs »..

Pour les membres de ce creuset, la cause réelle de  la cherté de la vie, qui est un « fait global au rang des effets après Covid », est à chercher du côté de l’exportation de nos produits agricoles.

LE COJEM Citoyens plaide alors pour le « protectionnisme », le « non-export » de nos denrées ».

Lire ci dessous- le communiqué du COJEM Citoyens sur la cherté de la vie.

FONDATION DU PATRIMOINE SOCIAL

Cadre d’Outillage de la Jeunesse à l’Engagement et au Militantisme Citoyens COMMUNIQUÉ 

La cherté est un fait global au rang des effets après COVID, par conséquent ne saurait être imputable à un gouvernement.

Les effets étant pourtant moindres ici qu’ailleurs, il faudrait sensibiliser plutôt sur le protectionnisme, le non-export de nos denrées.

Le Coordonnateur

Adé Fidégnon AGBOWAÏ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *