Fidèles lecteurs de « Kpakpato Sans Payer », y a nouveau « affairage » au 229. Après le « Kpakpato Sans Payer » sur « Fo MoMo », au tour de Loth Houénou de nourrir nos lèvres, nos yeux et nos bouches. Qu’il en soit béni !
Le président du défunt Parti des valeurs républicaines (PVR) a décidé d’appuyer un long frein dans le palabre Kèmi Séba-Patrice Talon. Dans un audio devenu virale où il est visiblement sollicité pour se prononcer sur le sujet, Loth Houénou a préféré jeter l’éponge. Craignant le panafricaniste, il fait savoir que ce n’est pas dans tout, on met sa bouche.
« Comment lui demander de parler de quelqu’un qui est avec la Russie, et précisémment avec le groupe paramilitaire russe Wagner », lance t-il avec ironie en langue fon.
Le nouveau sociétaire de la Rupture poursuit et rappelle les propos de Kèmi Séba où il disait être plus dangereux en prison, avant sa libération. Ce n’est pas tout. Loth Houénou souffle à son interlocuteur que ce n’est pas, par hasard, si malgré les diatribes de Kèmi Séba contre le gouvernement, il est toujours en liberté et circule librement au pays.
Pour ces raisons, le militant du Bloc Républicain refuse de parler de Kemi Séba. Il veut encore voir ses enfants et dit préférer un travail en rapport avec ses compétences dans le domaine de l’électricité, du bâtiment et de l »industrie pour manger.
Kemi Séba, le terminus de Loth Houénou, pourrait-on conclure.
Manassé AGBOSSAGA