Patrice Talon a rencontré, lundi 01er juillet dernier au palais de la marina, Boni Yayi et Nécéphore Soglo, engagés dans une mission de médiation pour un dénouement heureux de la crise Bénin-Niger. Réagissant à cette actualité, Adé Fidégnon a préféré s’attarder sur l’attitude adoptée par l’actuel locataire de la marina. Selon l”Expert en Démocratie & Gouvernance, l’actuel locataire de la marina a, à travers, cette audience, fait montre d’une qualité, rare aux hommes d’Etat.
Pour Adé Fidégnon , Patrice Talon a fait preuve d’une « humilité » légendaire « en recevant ses prédécesseurs qu’il n’a pas missionnés dans la crise avec la junte nigérienne et malgré les condamnations politiciennes antérieures de ces derniers quant à sa position extraordinairement teintée de lâcher prise en vue de la résolution ».
Et de résumer avec élégance « l’humilité, nullement assimilable à l’humiliation, provient de la considération inconditionnelle due à un rang, un accomplissement qu’importe les nuages qui planent ».
Manassé AGBOSSAGA