Les filles mineures pratiquantes de sport ne sont toujours pas à l’abris des cas de viols en France. Un ancien entraineur de Basketball vient d’être condamné par la justice à cet effet nous informe Le Parisien.
14 ans de prison. C’est la peine infligée à un ancien entraineur de Basketball par la justice Française pour viols et agressions sexuelles sur des joueuses mineures dont il a en charge l’encadrement. Une peine prononcée par la Cour Criminelle du département du Bas-Rhin en France.
Selon les informations du journal Le Parisien, l’ancien entraineur âgé de 34 ans est accusé par 4 jeunes filles. Aujourd’hui majeures, elles ont en effet pris la décision de dénoncer celui-là qui abusait d’elles en tant que leur entraineur de basketball quand elles étaient mineures.
Pour commettre son forfait, « L’homme les invitait chez lui et les incitait à le rejoindre dans son canapé ou son lit au prétexte de regarder un film », a laissé entendre une des victimes.
Tout en réfutant certaines accusations, cet ancien entraineur de Basketball va néanmoins reconnaitre devant la Cour sa responsabilité dans les faits.
Par Christophe KPOSSINOU