Nadine Okoumassoun sème la joie dans le cœur des enfants du 12ème arrondissement de Cotonou. Elle a offert à ces derniers des sacs et pull-overs au cours d’une cérémonie riche en émotions, vendredi dernier
Nadine Okoumassnoun, ce n’est pas que la brave militante du parti Les Démocrates, qui sait donner l’insomnie à la Rupture, c’est aussi et avant tout, une mère avec un cœur d’or et plein de bonté. En témoigne son acte social en faveur des enfants du 12ème arrondissement de Cotonou.
Vendredi 12 juillet 2024, Nadine Okoumassoun a offert des sacs d’école à près de 500 enfants de famille modeste pour amorcer les préparatifs de la prochaine année scolaire.
Soucieuse de la santé de ces derniers, l’auteure du livre « Belle et Rebelle » leur a également offert des pull-overs afin de faire face à la fraîcheur du mois d’août et éventuellement éviter les piqûres des moustiques.
Réagissant à ce modeste geste, mais plein de sens, Nadine Okoumassoun a laissé entendre qu’on « n’a pas besoin d’être riche, avant d’aider les personnes en situation d’extrême vulnérabilité », ajoutant « nous ne sommes pas nés pour vivre, isolés, indifférents les uns aux difficultés des autres ».
Et pour la donatrice, « la journée du 12 août restera à jamais gravée dans sa mémoire « en raison de la satisfaction éprouvée pour l’amour, la joie, le bonheur qui se lisait le visage des enfants ».
Manassé AGBOSSAGA