Le journal L’Equipe dont le groupe est l’éditeur de France Football a rendu public les 5 favoris au Ballon d’Or édition 2024 après la finale de l’Euro et celle de la Copa América.
La bataille est complètement relancée dans la course pour la succession de Lionel Messi pour le compte du Ballon d’Or 2024. Annoncé comme principal favoris, Vinicius Jr peut ne plus soulever la plus grande distinction individuelle du sport roi. En effet, l’Euro 2024 et la Copa América qui ont livré leur verdict le 14 juillet 2024 ont bousculé les donnes faisant propulser de nouveaux prétendant sérieux au-devant.
Selon le journal L’Equipe dont le groupe est propriétaire France Football qui décerne le trophée l’Argentin Lautaro Martinez l’argentin et l’espagnol Dani Carval ont fait leur entrée dans le top 5 nous informe Info Sport. Le premier a remporté la Copa América face à la Colombie (1-0) et le second l’Euro face à l’Angleterre (2-1).
Les trois viennent compléter le trio Vinicius Jr (Brésil), Jude Bellingham (Angleterre) et Rodri (Espagne).
La perte du statut de favoris de Vinicius Jr se justifie par l’élimination du Brésil par l’Uruguay en quarts de finale mais également par certains comportements anti-sportifs du joueur du Real Madrid. Ceci contrairement à ses challengers qui ont terminé champions ou vice-champions.
En attendant le 30 septembre 2024 date de la publication des 30 nominées, les différentes performances des uns et des autres en début de la prochaine saison de leur championnat respectif peuvent changer les donnes.
A suivre…
Par Christophe KPOSSINOU