RDC : La résidence de l’ex-présidence Joseph Kabila attaquée

L’ancien président de la République Démocratique du Congo est dans le viseur des jeunes du parti UDPS de l’actuel président au pouvoir Félix Tchisékédji. Et pour preuve, selon les propos de l’ex-première dame, ces derniers ont attaqué la résidence du couple à Kinshassa a-t-elle annoncé dans la soirée du mercredi 31 juillet annonce rfi.

L’ancien président de la République Démocratique du Congo est dans le viseur des jeunes du parti UDPS de l’actuel président au pouvoir Félix Tshisékédji. Et pour preuve, selon les propos de l’ex-première dame, ces derniers ont attaqué la résidence du couple à Kinshassa a-t-elle annoncé dans la soirée du mercredi 31 juillet annonce rfi.

« C’est la deuxième fois qu’on vient attaquer alors que je suis présente, avec l’intention de m’éliminer physiquement. Personne n’est éternel sur cette terre. Nous sommes tous des locataires », tels sont les propos de Olive Lembe Kabila femme de l’ex-président de la RDC Joseph Kabila pour dénoncer l’attaque dont le domicile du couple a été victime à Kinshasa rapporte a rapporté RFI.

Le 31 juillet 2024 dans la capitale de la République Démocratique du Congo, des jeunes armés et vêtus de t-shirts à l’effigie du président Félix Tshisekedi ont tenté de pénétrer le domicile de l’ex-chef de l’Etat. Mais les forces de de sécurité présentes ont réussi à les en empêcher. Une altercation soldée par des blessés dans le rang de la garde privée et des arrestations.

Pour les autorités du pays, le mouvement de jeunes en question n’avait pas l’intention d’attaquer le domicile de l’ex-chef de l’Etat renseigne RFI. Ces jeunes se sont retrouvés en ces lieux en fuyant la Police qui tentait de les disperser suite à une protestation dans un conflit foncier. Une enquête a été ouverte pour élucider la situation.

Joseph Kabila a succédé son père Laurent Désiré Kabila à la tête de l’Etat Congolais (RDC) qu’il a dirigé pendant 18 ans soit de janvier 2001 à Janvier 2019.

Par Christophe KPOSSINOU

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *