Après l’actualisation ce vendredi 9 août 2024 du l’indice des hommes les plus riches du monde du Groupe Financier Bloomberg, un nouveau visage du commerce électronique devient l’homme le plus riche de la Chine.
Il aura passé seulement trois à la tête du classement des hommes les plus riches de la Chine. Zhong Shanshan puisque c’est de lui qu’il s’agit est déchu ce vendredi 9 août 2024 de sa place par un autre compatriote. Il s’agit de Colin Huang. Ce dernier selon le classement de l’Agence Bloomberg des hommes les plus riches du monde est désormais l’homme le plus riche de la Chine.
Agé de 44 ans, Colin Huang a fait fortune dans le commerce en ligne. Il est le fondateur du Groupe PDD Holdings qui est le propriétaire de la plateforme de vente en ligne Temu.
Selon l’Agence Bloomberg, la valeur nette de la fortune de Colin Huang est estimée à 48,6 milliards de dollars. Au plan mondial, il est la 25ème fortune derrière l’américain Jean Mars (50,7 milliards de dollars) et devant Zhong Shanshan (47,4 milliards de dollars) dont il a pris la place.
Ce classement est dominé par l’Américain Elon Musk qui reste l’homme le plus riche du monde avec une fortune de 228 milliards de FCFA.
Ci-joint le dernier classement Bloomberg des hommes les plus riches du monde
https://www.bloomberg.com/billionaires/
Par Christophe KPOSSINOU