Quand l'anodin devient une information

P-Square : Les dessous d’une nouvelle rupture

0

Le très célèbre groupe de musique Nigérian P-Square composé des frères jumeaux Paul et Peter Okoye est à nouveau au bord de l’éclatement. L’information est largement relayée par les médias depuis un moment et l’on a désormais une idée sur les raisons du clash.

C’est une publication de Peter (Mr P) sur facebook et Instagram datant du 12 aout selon BBC Afrique qui a levé un véritable coin de voile sur les véritables motifs des disputes entre les jumeaux du très célèbre groupe de musique Nigérian P-Square. En effet, très remonté contre Paul son second qui aurait de par le passé faire des déclarations qui ont porté atteinte à l’honorabilité du groupe, Peter a décidé donc de répondre et ceci également sur la place publique.

« A mon cher frère Paul Okoye, alias Rudeboy, comme je te l’ai dit à plusieurs reprises, je ne suis pas en compétition avec toi ou qui que ce soit d’autre. Cependant, te voir accorder d’innombrables interviews où tu discrédites constamment mes efforts pour le groupe que nous avons tous les deux créé et construit ensemble en dit long. Dans tes récentes interviews, tu affirmes avoir écrit et chanté 99% des chansons de P Square et tu m’as discrédité en disant que notre chanson avec TI “EjeaJo”, que j’avais écrite, était un échec. Tu es allé jusqu’à utiliser les vues sur YouTube pour me discréditer une fois de plus », a-t-il entre autres écrit dans un long message peut-on lire sur bbc.com.

Le différend entre les deux jumeaux s’est même élargi à un membre du cercle familiale. Il s’agit de Jude leur frère ainé. Dans son message, Peter accuse en effet Paul de faire duo avec ce dernier dont l’intention de l’opprimer n’est plus à démontrer.

Il va pour finir déclarer : « Maintenant, j’ai l’impression que tu as poussé les choses encore plus loin en essayant de retourner les fans contre moi en leur faisant croire que je suis jaloux de toi. Tu as tout fait pour que les fans me détestent, mais devines quoi ? Ils ne me détesteront jamais ; au contraire, ils nous détesteront tous les deux parce que nous les avons déçus et que nous les avons laissés tomber. »

Plus de doute, entre Peter et Paul du groupe P-Square, la guerre semble ouverte comme il n’en a jamais été. Et pour preuve, la nature des déclarations où l’un tente de réduire l’autre à un figurant dans les efforts consentis.

Par C.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.