L’ancien président Haïtien Michel Martelly est dans le viseur des autorités Américaine. Et pour preuve, l’homme est désormais sous le coup d’une sanction pour son implication dans une affaire de « Trafic de drogue ».
La décision portant sanction des Etats-Unis contre Michel Martely ancien président de la République d’Haiti est tombée dans la journée du mardi 20 aout 2024 apprend-on sur Radio France Internationale. Cette dernière se résume entre autres à l’interdiction de toute transaction, d’accord de prêt, de crédit de la part ou avec quelconque institution américaine précise le média Français.
Numéro un de la République d’Haïti de 2011 à 2016, Michel Martelly est accusé par les Etats-Unis de parrainé des gangs et d’avoir usé de son influence pour acheminer de la cocaïne dans le pays renseigne un communiqué dont Rfi a eu copie.
Dans son communiqué, le Département du Trésor souligne le rôle prépondérant et déstabilisateur joué par celui qui a dirigé le pays des Caraïbes entre 2011 et 2016.
La République d’Haïti pour le rappeler est en proie à des violences orchestrées par des gangs. Ces dernières qui ont pris de l’intensité depuis l’assassinat dans son lit de l’ex-président Juvénal Moise.
Nommé premier ministre intérimaire par le Conseil Présidentiel de transition Garry Conille tente de ramener l’ordre.
Par C.K