Pré-rentrée 2024-2025 au Bénin : des équipes du MEMP en inspection dans les écoles pour chopper les absents

Dans une note de service en date du 21 août, le ministre Salimane Larimou invite les DDEMP à veiller au respect de la pré-rentrée 2024-2025.

Eudcation : liste des candidats admis au concours probatoire CAIP

Avis aux enseignants ! Des équipes du ministère des Enseignements maternel et primaire (MEMP) vont descendre dans les écoles pour chopper les absents dans le cadre de la pré-rentrée scolaire 2024-2025. C’est du moins ce qu’il faut retenir de la note de service du ministre Salimane Karimou, en date 21 août 2024, portant objet « organisation de la pré-rentrée scolaire 2025 ».

Dans ladite note, le ministre des Enseignements maternel et primaire invite les Directeurs départementaux des Enseignements maternel et primaire à « veiller au bon déroulement des activités/tâches inscrites au calendrier de la pré-rentrée scolaire 2024-2025 ».

Salimane Karimou confie, à cet effet, que des « équipes du ministère passeront dans les écoles de concert avec les C/CS pour faire le point des absences pendant ladite période ».

A titre de rappel, la pré-rentrée démarre le 09 septembre avec, entre autres, la passation de service entre directeurs sortant et entrant, la prise de service des enseignants mutés, l’ouverture du registre d’inscription d’admission des écolières et écoliers.

Téléchargez le fichier ci-dessous pour découvrir l’intégralité des tâches de la pré-rentrée scoalire 2024-2025.


Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *