Les années se suivent et se ressemblent pour Coton Fc en compétition africaine. Le champion du Bénin a enregistré, ce dimanche 25 août 2024, une troisième élimination en ligue des champions de la CAF. Les deux précdentes éliminations étaient face à l’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire.
Cette fois-ci, le bourreau de Coton Fc a pour nom : l’As Douanes du Burkina-Faso. Au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, les poulains du coach Kamou Malou ont rapidement leur intention de faire mieux qu’au match aller (0-0).
Sur un corner, Yaya Sanou ouvre le score grâce un but de la tête (19è). A cet instant, Coton doit absolument s’imposer et inscrire au minimum deux buts.
Victor Zvunka effectue donc plusieurs changements sans succès. 0-1 à la mi-temps.
De retour de la pause, Coton Fc multiple les efforts et est finalement récompensé dans les arrêts de jeu (90’+6). Bakary Idriss, entré en cours de jeu, offre de la tête le but de l’égalisation suite à un coup franc frappé par le gardien de but, .
Un résultat toutefois insuffisant pour donner la qualification à Coton Fc. Le but à l’extérieur envoie l’As Douanes au second tour.
Manassé AGBOSSAGA