A LA UNEActualitéPolitique

Bénin-Vie des partis politiques: Le Bloc des Jeunes de l’Opposition rejoint le MPL

Le parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) se renforce davantage. Ceci à travers l’adhésion du Bloc des Jeunes de l’Opposition au cours d’une cérémonie grandiose qui s’est déroulée le samedi 31 aout 2024 à Bohicon dans le département du Zou.

Le MPL inspire et s’illustre désormais comme un modèle dans l’animation de la vie politique au Bénin. Et pour preuve, le Bloc des Jeunes de L’opposition présidé par Innocent Lokonon a pris la décision de poursuivre le combat contre la gouvernance du président Patrice Talon désormais sous leur bannière.

Dans la journée du samedi 31 aout 2024, une délégation du parti au logo du balai a fait le déplacement de Bohicon pour la cérémonie officielle d’adhésion qui a connu une forte participation des membres.

En sa qualité de président, c’est Expérience Tébé en personne qui a reçu Innocent Lokonon et les siens au sein du parti MPL. « …l’actuel système a échoué à répondre à nos aspirations, nos défis de justice, de dignité et de propriété. Ce système a échoué de nous donner les moyens de bâtir l’avenir que nous souhaitons… », a-t-il laissé entendre.

L’acte symbolique et fort de cette cérémonie, reste la remise du logo du parti MPL par le président Expérience Tébé. « Je ferai l’effort de maintenir très haut ce drapeau qui est l’étendard de notre formation politique », s’est engagé Innocent Lokonon sous les acclamations de l’assistance.

Le top du grand rassemblement

Dans son mot de bienvenue, le président du parti MPL va lever un coin de voile sur ce que représente l’adhésion du Bloc des Jeunes de l’opposition au MPL dans le contexte politique actuel au Bénin et dans la vie de la formation politique. « Le ralliement du bloc des jeunes de l’opposition sous la direction éclairée de l’intrépide Innocent Lokonon au Mouvement Populaire de Libération est une nouvelle branche qui se greffe à notre grand arbre de résistance », a fait savoir Expérience Tébé. « Ce n’est pas un simple événement politique, c’est l’écho d’un cri de cœur, celui d’une jeunesse qui refuse de plier sous le poids de la fatalité », a-t-il ajouté.

Pour la classe politique de l’opposition, l’adhésion du Bloc des Jeunes de l’Opposition au MPL marque le début de l’union des forces pour l’alternance effective en 2026. « Le Bloc des Jeunes de l’Opposition vient ainsi de montrer le chemin en donnant le top du grand rassemblement de toutes les forces de l’opposition qui assurera la victoire certaine du peuple en 2026. Vous venez également de montrer que la bataille politique ne se mène pas sur tik tok, whatsapp et que sais-je encore ! Elle se mène et se gagne au sein d’une formation politique organisée dotée d’une stratégie bien pensée », a déclaré le président Expérience Tébé

Le président du MPL va par la suite lancer « l’appel de Bohicon pour le rassemblement de toutes les forces politiques de l’opposition pour assurer au peuple béninois la victoire attendue en 2026 ».

Selon les indiscrétions, d’autres mouvements politiques sont annoncés pour rejoindre la famille MPL les temps à venir.

Comme quoi, au MPL, se mène de manière stratégique un travail de mobilisation pour une victoire certaine.

Par Christophe KPOSSINOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page