Poursuite du processus d’installation des conseils communaux et l’élection des maires, adjoints au maire et chefs d’arrondissement, 4ème mandature. Dans la matinée de ce samedi 30 mai 2020, les conseillers communaux élus à Ouidah, Glazoué et Natitingou ont été convoqués, conformément au chronogramme établi.
Manassé AGBOSSAGA
A Ouidah, en présence du préfet Jean-Claude Codja, le nouveau maire a été élu. Il s’agit de Christian Houétchénou de l’Union progressiste. Ce dernier succède ainsi à Célestine Adjanahoun, qui à la surprise générale ne s’est plus portée candidate.
Cadre du ministère de l’économie et des finances, le nouveau maire de Ouidah sera assisté par René Gnida, élu au poste de premier adjoint au maire et Sabine Fourn, élue au poste de deuxième adjoint au maire.
A Glazoué, dans les Collines, l’élection du maire s’est également faite sans anicroche. Le consensus s’est fait autour de Giles Houndolo, du parti Bloc Républicain. Comptable de formation, ce dernier prend les rênes de la commune de Glazoué, avec à ses côtés Dieudonné Agbara, comme 1er adjoint au maire et Elie Tokou, comme 2ème adjoint au maire.
Par contre à Natitingou, dans l’Atacora, un blocus a été observé.
Le candidat Taté Ouindeyama du parti Bloc républicain, sorti majoritaire a obtenu 11 voix pour et 13 contre. Il faudra donc un deuxième rendez-vous pour élire le maire de Natitingou.
Affaire à suivre donc…