Dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, le commissariat du 10ème arrondissement de Cotonou a mené une opération d’envergure dans la matinée du samedi 28 Septembre 2024 qui a permis d’interpeller deux (02) redoutables présumés cybercriminels.
En effet, suite aux plaintes persistantes faisant état d’activités illicites menées dans une maison située au quartier Zogbo-Agounvocodji et sur des renseignements fiables, les forces de l’ordre du commissariat du 10ème arrondissement de Cotonou ont effectué une descente surprise sur les lieux. Cette descente a permis d’interpeller deux présumés cybercriminels.
La perquisition effectuée a permis de saisir cinq (05) téléphones de marques différentes comportant des informations compromettantes, deux (02) motocyclettes, une (01) télévision LG et un (01) décodeur, une somme d’un million cinq cent sept mille cinq cent (1.507.500) Francs CFA et beaucoup d’autres objets permettant d’établir de façon irréfragable leur appartenance à un réseau de cybercriminel.
Après un compte rendu au Procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou, les mis en cause sont mis à la disposition de la structure compétente pour la poursuite des investigations.
Cette action met en lumière la détermination de la Police républicaine dans la lutte implacable contre les activités criminelles afin de garantir la sécurité des citoyens.
CCOM/DGPR