Et de 2 pour Nadine Okoumassoun ! Après le trophée « Avenir d’Afrique » qui est une distinction pour sa contribution à servir de maillon-modèle dans la chaîne de développement, elle vient d’être couronnée « Leader Panafricaine, Ambassadrice de l’Afrique Éclairée », par EWA AFRIKA .
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Nadine Okoumassoun n’a pas volé ces distinctions. Ces prix sont en réalité le fruit de son engagement politique et de ses actions sociales en faveur des enfants démunis.
Militante dévouée, la militante du parti Les Démocrates fait partie des voix audibles au sein de l’opposition. Nadine Okoumassoun en a d’ailleurs payé le lourd prix avec une détention à la prison civile de Cotonou.
Outre le terrain politique, l’auteure de « Belle et Rebelle » s’illustre également sur le champ du social. Malgré ses moyens limités, elle offre des kits scolaires aux écoliers issus de parents démunis, à chaque rentrée scolaire.
Mais en toute humilité, Nadine Okoumassoun préfère dédier ces trophées au peuple béninois, et en particulier à ses soutiens. « Rien de ce que j’ai pu faire n’a été possible sans vous. Je vous dois mon parcours car vous êtes ma force et je vous aime », dira t-elle à cet effet.
Manassé AGBOSSAGA