Après le faux-bond de la semaine dernière, Olivier Boko, bras droit de Patrice Talon, et Oswald Homeky, ancien ministre des Sports, ont été présentés ce mardi 01er octobre au procureur spécial de la Criet, Mario Mètonou. Les deux hommes ont notamment été écoutés dans le dossier complot contre la sûreté de l’Etat.
Et selon les confidences de nos confrères du site Le Parakois, le PS de la Criet « a décidé de les renvoyer devant la commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) », après leur audition. Il s’agira donc « d’examiner les éléments à charge pour déterminer si un procès est justifié », explique la même source.
Olivier Boko et Oswald Homéky ont ensuite été écoutés par le Juge des libertés. L’audience s’est achevée après 20 heures, indique Bip Radio
Pour ce qui est de la présentation du commandant de la Garde républicaine, difficile de dire s’il était présent dans les locaux de la Criet. Les rares médias autorisés à franchir le portail de la Criet n’ont pas fait cas de la présence du Colonel Tévoédjrè, ce mardi.
Affaire à suivre…
M.A