A LA UNEActualitéAfrique Monde

Sénégal : Ousmane Sonko invite Amadou Ba à un débat contradictoire sur le bilan de Sall

Aura t-on droit à un rendez-vous médiatique entre Premier ministre et ex premier ministre au Sénégal? Ce lundi 21 octobre 2024, Ousmane Sonko a invité Amadou Ba, à un débat contradictoire sur le bilan de l’ancien président, Macky Sall.

 « Monsieur Amadou Ba a décidé de sortir de l’ombre et de ne plus se cacher derrière ses mercenaires de la plume et autres 《 chroniqueurs 》. Tant mieux, car le jeu du mythe et du combat politique par procuration ne saurait prospérer plus longtemps », a d’abord fait observer le Premier ministre Sénégalais sur sa page Facebook, avant de lui adresser l’invitation »Je lui offre donc une belle opportunité de s’expliquer devant le peuple : un débat public contradictoire entre lui et moi sur la situation économique et financière dans laquelle ils ont plongé le pays, et sur sa responsabilité personnelle ».

Ousmane Sonko a ensuite levé un coin de voile sur les échanges qui pourraient être au cœur de ce grand débat public. Il a cité « la dette, le déficit public, la fiscalité, le foncier, les mines et hydrocarbures, la masse salariale, la Vision.
Cette demande intervient à moins d’un mois des législatives au Sénégal (17 novembre). Reste désormais à savoir si l’ancien premier ministre de Macky Sall et candidat malheureux à la présidentielle sera intéressé par ce débat.

Manassé AGBOSSAGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page