Quand l'anodin devient une information

Développement du quartier Womey-Yénawa: Les efforts de Cossi Faustin Zankpo reconnus, une distinction dédiée à l’élu local

0

Membre très actif du Conseil Local de Womey-Yénawa dans la Commune d’Abomey-Calavi, Cossi Faustin Zankpo a été distingué pour ses actions fortes au profit du développement de sa localité. C’était dans la soirée du samedi 4 janvier 2024 au détour d’une grande cérémonie de reconnaissance.

En plus de ses preuves dans le système éducatif Béninois, Cossi Faustin Zankpo sort également la tête dans le rang des leaders politiques impliqués dans le processus du développement local à Abomey-Calavi.

A Womey-Yénawa, localité dont il est membre du Conseil Local, nombreuses sont les actions posées par l’homme et qui lui ont valu aux yeux des responsables d’une organisation de la place une distinction en guise de reconnaissance.

Dans la soirée du samedi 4 janvier 2024, ils étaient nombreux parents, amis et administrés à prendre part à la cérémonie de remise qui s’est déroulée à Womey-Sodo dans une ambiance festive.

« Mes impressions sont bonnes en ce sens que c’est la joie mêlée d’un certain étonnement de ma part. Dans la droite ligne de notre mission, nous posons des actions sur le terrain. Mais nous ne savions pas que les gens nous observent si tant pour nous distinguer », a laissé entendre Cossi Faustin Zankpo après avoir reçu son prix.

Le social à cœur

Au cours de sa mandature, Faustin Cossi Zankpo s’est illustré de façon très remarquable sur le terrain du social. Instituteur de carrière avec sa générosité légendaire a contribué entre autres à la réussite scolaire de nombreux écoliers. L’essentiel pour lui, c’est le développement de la localité et si par le social on peut y arriver, pas question de baisser les bras. « La mission est noble même si nous savons que c’est sans bénéfice. L’essentiel c’est que nous travaillons pour le développement du quartier. Il faut faire du social. Malgré les temps difficiles nous allons le faire pour semer la joie dans le cœur de quelqu’un. », a-t-il réaffirmé.

Militant très actif du parti Union Progressiste Le Renouveau, Faustin Cossi Zankpo va dédier cette distinction à toute sa famille politique. Il a remercié tous les responsables dont l’accompagnement a contribué assez pour ce sacre. « Si l’individu à la base fait un effort et est honoré, c’est le parti qui est honoré », dit-il avant de souhaiter une bonne et heureuse année 2025 à tous ses camarades politiques.

 Par Christophe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.