Bénin : Guy Mitokpè recadre Rachidi Gbadamassi
Guy Dossou Mitokpè réagit au propos de Rachidi Gbadamassi en réponse à la sortie médiatique du parti Les démocrates sur la dernière attaque terroriste. Lire la réplique du secrétaire national à la communication à l’ancien député.
« Selon le média Reporter Médias Monde, le soit-disant Ministre-Conseiller chargé de la Défense, le sieur Rachidi GBADAMASSI, aurait réagi au Communiqué du Parti Les Démocrates concernant le drame du 8 janvier 2024 sur les tueries barbares sur nos valeureux soldats.
Il aurait dit en substance que le parti Les Démocrates est dans une entreprise de récupération et de vengeance politique sur les corps sans vie de nos soldats tombés au champs d’honneur… il aurait dit quelle immortalité, quelle insensibilité, quelle irresponsabilité… on veut faire la politique même avec nos cadavres… fin de citation…
Mais ce Monsieur doit apprendre à cerner le sens des mots car même dans toutes ses dispositions à plaire à son Maître, il se fourvoie et il dandine. Car tout ce que nous avons demandé, c’est de décréter des jours de deuils et de mettre les drapeaux en berne…
Cela n’a rien à avoir avec de la récupération politique…
C’est ce qui devrait se faire par un Gouvernement responsable… C’est l’annonce que devrait faire à la Nation, un Ministre-Conseiller.
Il a vociféré, injurier, salir, repris ses vomissures, pour être nommé maintenant qu’il est nommé, qu’il arrête de jouer le rôle d’éboueur de la mouvance, qui montre qu’il est à la hauteur de la tâche républicaine à lui confiée…
Il parle d’immoralité, mais l’immoralité, c’est continuer à festoyer alors que la Nation est frappée. À aucun moment, ils n’ont fait un break au cours des festivités pour saluer la mémoire des nôtres tombés les armes à la main..
Il parle d’insensibilité, mais l’insensibilité, c’est de ne pas aux premières heures des tueries prendre en charge les parents des soldats tombés avec un message à la Nation du Ministre-Conseiller qu’il est, d’ailleurs il n’en a ni les aptitudes intellectuelles, ni les moyens moraux.
Nous avons fait des propositions, c’est ce qu’il devrait faire car il est soit-disant Ministre-Conseiller… Il devrait plutôt s’inspirer de nos propositions pour apporter plus de solutions…
Il parle de récupération politique, alors, allez lui dire que nous n’avons pas besoin de faire de la récupération politique avec un régime finissant et fini…
Nous savons compatir, car nous en avons l’humanité et la foi necessaire, c’est ce que nous faisons…
Son alter-ego de la même écurie politique que lui, avait demandé sa démission, qu’il lui réponde avant de s’en prendre au parti du peuple.
Qu’il arrête d’étaler son inculture car désormais, il doit quitter le champs des aboiements, des salissures pour avoir des miettes tombés de table et faire des propositions pour plus de résultats au niveau de la sécurité…
Nous vaincrons…   
Dr. Guy Dossou MITOKPE
SNC DU Parti Les Démocrates