Quand l'anodin devient une information

Attaque terroriste du 08 janvier : Le MPJM condamne et lance un appel à la jeunesse musulmane 

0

Le Mouvement Populaire de la Jeunesse Musulmane (MPJM) réagit après l’attaque meurtrière du 08 Janvier 2025 contre les Forces de Défense et de Sécurité (FDS)  dans la Zone Triple du Nord Bénin. A l’occasion d’une conférence de presse tenue en présence de Auguste Vidégla, chargé de mission du chef de l’Etat, le vendredi 17 janvier à la mosquée de Fifadji, le président Koudous Agueh, le secrétaire général l’Imam Fatim Tadjou et tout le bureau ont exprimé leur vive protestation face à cet acte barbare. Le MPJM invite, à cet effet, toute la jeunesse musulmane Béninoise à se démarquer de toute action incitant à la violence. 

Attaché à l’éthique, la morale, l’union et à la paix au Bénin, le Mouvement Populaire de la Jeunesse Musulmane hausse le ton après l’attaque du 08 janvier. Face à leurs militants venus de partout et en présence du Chargé de mission du président Talon, le bureau du MPJM a dénoncé ce qu’il qualifie d’acte “barbare” et ‘ignoble”.

“Au nom de toute la Jeunesse Musulmane du Bénin, portée par le Mouvement Populaire de la Jeunesse Musulmane (MPJM), nous condamnons avec la dernière rigueur cette attaque, compatissons à la douleur et apportons tout le soutien nécessaire à notre armée qui ne ménage aucun effort jour et nuit pour défendre et protéger notre territoire et l’ensemble de nos compatriotes”, a déclaré le président Koudous Agueh, connu sous le vocable “Général civil”.

A son tour, l’Imam Fatim Tadjou, secrétaire général du MPJM a rappelé que “le meurtre d’un paisible citoyen est le plus grand péché après l’idolâtrie”, selon la tradition prophétique.

Il a ensuite demandé à Allah d’accueillir ces martyrs dans son royaume céleste, d’apaiser la douleur des membres de leur familles respectives, avant d’annoncer l’organisation d’une prière spéciale à l’attention de ces vaillants soldats. 

Ardent défenseur des principes de l’Islam, le MPJM, a au cours de sa sortie médiatique, exhorté ses militants et tous les fidèles musulmans à cultiver la paix. “Nous invitons toute la jeunesse musulmane béninoise à se démarquer de toute action incitant à toute sorte de déstabilisation ou d’incitation à la violence au sein de notre pays”, recommande le mouvement par la voix de son président, Koudous Agueh.

En attendant, ils ont à l’unisson sollicité l’aide du Créateur des cieux et de la terre pour veiller sur la Nation béninoise et son Chef, le Président Patrice Talon.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.