Brouille entre des habitants d’un village de la commune de Nikki. D’après la radio rurale SU TII DERA de Nikki, le décès d’un jeune du nom de Barka Mare N’douro Suanon, âgé de 27ans a provoqué la colère d’une frange de la population du village de Kali, arrondissement de Nikki-centre.
Selon la radio, après le décès Barka Maré N’douro, les habitants du village ont vite fait d’accuser un autre citoyen du village et ont décidé de se rendre justice en voulant mettre fin aux jours du présumé meurtrier.
La maison et les vivres de ce dernier ont donc fait les frais de leur désir de vengeance. Ils ont tout incendié détruisant au passage les habitations d’autres présumés complices.
Selon nos confrères de la Radio SU TII DERA de Nikki, les habitants décidés à venger la mort de leur fils et frère ont failli même s’en prendre aux éléments de la police républicaine, dépêchés sur les lieux.
Face à l’ampleur des violences, les autorités politico-administratives sont intervenues pour tenter d’apaiser les protagonistes.
Le Maire de Nikki, le CA Central et le premier de la cour impériale se sont rendus le dimanche 28 juin dernier dans le village de Kali pour calmer les populations.
D’après nos confrères, les pourparlers auraient porté leur fruit puisque le calme semble être revenu dans le village.
Pourvu que cela dure !!!
Manassé AGBOSSAGA