La commune de Nikki a été le théâtre d’un violent affrontement entre les populations ce mercredi 01 juillet 2020. Pour un conflit domanial, des habitants des villages de Kpérankou-Baguiri et Béllé sont venus aux mains.
Manassé AGBOSSAGA
La radio rurale SU TII DERA de Nikki qui a rapporté cette information évoque un lourd bilan dans les deux camps. Selon nos confrères, ce violent affrontement qui a eu lieu sur le site en conflit a enregistré 7 blessés graves, dont 5 du côté de Béllé et 02 du côté de Kpérankou-Baguiri.
Les blessés tous dans un état grave sont désormais en soin à l’hôpital de zone SOUNONJ SERO de Nikki, précise la radio rurale SU TII DERA de Nikki.
D’après nos confrères, ce conflit domanial autour de la zone de Sakabansi date depuis 2018. Les populations de chacune des localités des villages de Kpérankou-Baguiri et Béllé revendiquent le titre de propriété de la bande de terre cultivable.
Les nombreuses médiations pour départager les deux camps n’ont pas apporté un grand changement. Par exemple, la cour impériale de Nikki a échangé avec les deux parties ce mardi 30 juin 2020 sans toutefois parvenir à trouver un terrain d’entente.
Une situation qui interpelle les autorités à divers niveaux.